DIAPASONS THERAPEUTIQUES

La sonologie, ou « toucher par le son » utilise différents diapasons appelés « diapasons thérapeutiques » pour stimuler les différents éléments du corps : os, muscles, organes, tendons, plexus…

  • Les diapasons non lestés, diapasons éthériques, sont davantage écoutés et placés dans l’aura.
    Ils permettent d’atteindre rapidement différents états de conscience.
    Ces diapasons remettent de l’équilibre dans les mémoires cellulaires.
    Les fréquences principalement utilisées sont celles de la quinte pure : C (256 Hz) et G (384 Hz).

Diapasons thérapeutiques non lestés

Il existe deux type de diapasons : des diapasons lestés et non lestés.

  • Les principaux diapasons lestés, diapasons corporels, avec lesquels je travaille sont accordés sur la fréquence de la Terre : 32 Hz, 64 Hz, et 128 Hz ainsi que le diapason Ôm à 136.10 Hz. Ils sont employés en écoute et directement sur le corps : points d’acupuncture, réflexologie, os, organes… L’acupuncture pratiquée avec ces diapasons est appelée « phonophorèse ».

Diapasons thérapeutiques lestés

Utiliser en balayage dans l’aura ou sur des points précis du corps, les diapasons mobilisent la capacité d’auto-guérison de chacun d’entre nous. Les vibrations du son émises trouvent leur chemin directement, se répandent dans la partie du corps qui en a besoin et transmettent une information à la cellule. Ainsi, par la vibration, le diapason informe et harmonise les tissus, organes, corps subtils… traversés pour atteindre l’état vibratoire optimal.

A ce soin, j’intègre également d’autres outils thérapeutiques tels que les bols tibétains, la lithothérapie et éventuellement d’autres techniques énergétiques complémentaires.

Bol tibétain, bol chantant
Pierres de lithothérapie

La méthode que je pratique se limite à la sphère du bien-être et ne s’apparente à aucune pratique médicale ou paramédicale.